Mon programme pour Colombes (2ème partie)

Publié le par Lionnel Rainfray

Le cadre de vie

Pour l’amélioration de notre cadre de vie



1. Pour un urbanisme apaisé

Nous avons commencé la transformation des quartiers du Petit Colombes et des Grèves, à travers un plan de rénovation urbaine pour lequel le Conseil général consacre 1,7 milliard d’euros. Il est grand temps que les travaux établis en concertation avec les habitants en 2007-2008, mais retardés par la Municipalité actuelle, commencent.
«Je veux, avec l’aide du Conseil général, un urbanisme apaisé, la rénovation des quartiers du petit Colombes et des Grèves et un plan de réfection pour la place Aragon. »
Dans une ville qui compte 34 % de logements sociaux, nous devons favoriser l’accession sociale à la propriété, grâce en particulier au prêt à taux zéro départemental (Prêt-Logement 92). Cette démarche permettra de libérer des logements pour les familles les plus démunies.
« Je veux, avec l’aide du Conseil général, une politique du logement ambitieuse pour les jeunes actifs et les familles modestes. »

2. Pour un cadre de vie soucieux de l’environnement


Sous l’impulsion de son président, le Département des Hauts-de-Seine propose d’accélérer l’aménagement du parc Lagravère et des berges de la Seine. Je ferai en sorte que chacun y trouve des loisirs adaptés, notamment un poneyclub cher aux enfants.
Vous m’avez parlé de dégradation de la propreté dans votre rue et de vos craintes quant à l’insécurité grandissante, l’accroissement des nuisances sonores et des délits commis dans votre quartier. Chacun a le droit d'avoir un cadre de vie agréable et de vivre ou de travailler sereinement dans son quartier.
Le Conseil général peut nous y aider, avec assistance Victimes 92, le service mobile d’aide aux victimes (SAVU 92), les partenariats locaux de prévention et de sécurité.
« Je vous entends et je partage vos inquiétudes. Au conseil municipal comme au Conseil général, je mettrai tout en oeuvre pour la sérénité et la tranquillité pour notre canton. »

Publié dans Programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article