L'amélioration du cadre de vie du canton ( 2ème partie)

Publié le par Lionnel Rainfray

Et si on parlait cadre de vie ?

Pour un meilleur environnement


Sous l’impulsion de son président, le Département des Hauts-de-Seine a décidé d’accélérer l’aménagement du parc Lagravère et des berges de la Seine. Je ferai en sorte que chacun d’entre nous y trouve des loisirs adaptés.



Vous m’avez parlé de dégradation de la propreté dans votre quartier. Vous avez raison, et ce n'est pas parce que l'on est éloigné du Centre Ville que l'on n'a pas le droit d'avoir un cadre de vie agréable.

Vous m’avez parlé de vos craintes quant à l’insécurité grandissante, l’accroissement des nuisances sonores et des délits commis dans le canton. Effectivement, la sécurité n’est pas la priorité de la municipalité actuelle. Pour preuve, le désarmement de la Police Municipale, suivi du départ massif des agents, non remplacés à ce jour et l’arrêt de l’entretien de la vidéo protection, malgré les moyens financiers apportés par le Conseil Général.

En tant que conseiller municipal de l’opposition, je vous entends, partage vos inquiétudes et exige la sérénité et la tranquillité pour notre canton.

Publié dans Programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo pour votre campagne Monsieur Rainfray, je trouve qu'effectivement le cadre de vie est primordial pour la qualité de vie, mais malheureusement dans le canton NO les habitants des alentours du Parc de l'Ile Marante sont pénalisés par le bruit qu'émettent les diverses fêtes qui se déroulent fin de printemps et début d'été. Je n'ai rien contre les festivités mais il y a de nouvelles lois contre le bruit qui ne sont absolument pas respectées et il est tout de même invraisemblable qu'au lieu de pouvoir profiter de son jardin aux beaux jours on soit obligé de se cloîtrer chez soi toutes fenêtres fermées pour échapper au bruit infernal produit la majorité des week-ends, certaines fois le bruit commence dès 9h le samedi matin jusqu'à 2-3h de la nuit et cela recommence toute la journée du dimanche jusqu'à au moins 21h. Vous avez bien raison de souligner que ce n'est pas parce qu'on est en périphérie que l'on est des citoyens de seconde zone, nous payons des impôts qui n'en sont pas pour autant réduits! J'espère qu'en tant que conseiller municipal d'opposition et futur conseiller général vous tiendrez compte de ces remarques et agirez pour les habitants de ce quartier qui attendent beaucoup de vous.<br /> Bon courage pour le reste de la campagne.
Répondre
C
La ville indique aussi qu'elle n'arrive pas à recruter des agents de surveillance de la voie publique (ASVP) pour sécuriser la sortie des écoles mais pourtant ce recrutement se fait sans concours. Vous qui avez été chargé en tant que Maire-adjoint du personnel communal vous en pensez quoi de ces difficultés d'embauche?
Répondre
F
Vous parlez d'insécurité grandissante, mais depuis que la police municipale ne patrouille plus dans la commune, nombre d'incivilité se font grandissante. Merci Monsieur le maire de nous avoir enlevé une police qui ne méritait pas que vous la traitiez avec un si grand mépris. Il serait peut être temps de réagir et d'écouter ce que nombre de vos concitoyens vous réclame (la quiétude de vie a Colombes dans la sécurité que mérite chacun d'eux)
Répondre
M
Oui heureusement que nous avons le parc Lagravère car le square Médéric près du nouveau collège du Petit-Colombes est en piteux état avec ses grilles toutes rouillées.
Répondre