Mon programme pour Colombes (1ere partie)

Publié le par Lionnel Rainfray

Les transports

Pour des moyens de transports améliorés


1. Mieux desservir La Défense
L’offre de transports en commun en direction de La Défense est notoirement insuffisante, avec un seul bus, le 378, reliant le coeur de Colombes à ce quartier et avec une fréquence inadaptée. Il emprunte la rue Gabriel-Péri, axe départemental primordial pour la vie de notre canton, qui s’avère extrêmement dangereuse pour les automobilistes et les piétons, ainsi que les usagers des rues avoisinantes. Elle est trop souvent engorgée comme le carrefour des Quatre Chemins.
« Je m’engage à lancer une réflexion sur le réaménagement total de la rue Gabriel-Péri et ses abords, et à faire réaliser les travaux
nécessaires. »

2. Remettre Colombes dans la boucle du T1
Le nouveau maire de Colombes a demandé des études complémentaires sur le tramway T1 (Bobigny-Rueil) alors que les maires de Nanterre et Rueil se mettent d’accord, ce qui risque de retarder la réalisation du tronçon traversant Colombes. Pourtant, celui-ci est indispensable pour mieux desservir Colombes, ses zones d'emploi et l'hôpital Louis-Mourier.
« Avec le Conseil général, je n’accepterai pas que le tramway T1 à Colombes soit ajourné. »

3. Achever l’aménagement autour du T2
Le tramway T2 (La Défense-Pont de Bezons) est actuellement en cours de réalisation boulevard Charles-de-Gaulle, et le Conseil général a prévu de financer de réaliser un mail arboré avec 1100 arbres tout le long de cet axe, ce qui embellira le quartier.
« Je m’engage à veiller au bon achèvement des travaux du tramway T2 qui facilitera vos déplacements au quotidien, à la résolution des problèmes de stationnement et à l’aménagement paysager de cet axe. »

4. Un plan vélo à lancer

Le Conseil général a lancé le projet « Vel’Abri 92 », installation de garages à vélos fermés et vidéo protégés et peut nous aider à créer de nouvelles pistes cyclables à Colombes.

Publié dans Programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article